Du 25 au 29 septembre 2017 se tenait la tournée de conférence sur la saine image corporelle, animée par Joëlle Vaillancourt. Lors de cette tournée, la conférence a été présentée dans 3 écoles secondaires de la Commission scolaire de la Baie-James (Chibougamau, Chapais et Lebel-sur-Quévillon), à l’école anglophone MacLean Memorial school, au Centre d’études collégiales à Chibougamau ainsi que dans 2 maisons des jeunes de la Jamésie (Matagami et Beaucanton). En tout, 775 jeunes jamésiens ont pu entendre cette conférence. Les réactions lors des présentations, les mots des jeunes à la fin, les messages reçus du personnel enseignant et de certains jeunes, nous laissent croire au succès de cette conférence et à l’importance d’aborder le sujet de la saine image corporelle et de la diversification de celle-ci.
La tournée a aussi été présentée aux femmes de la région en collaboration avec les différents Centres de femmes de la Jamésie. Ce sont 150 femmes qui ont pris part à cette présentation et qui ont permis des échanges riches sur le sujet.
Le projet a été soutenu financièrement par les partenaires de l’Entente administrative 2016-2017 soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, l’Administration régionale Baie-James ainsi qu’en collaboration avec les 6 Centres de femmes de la région.