C’est en janvier 2018 qu’a eu lieu la campagne publicitaire pour une image corporelle saine et diversifiée. La campagne s’est illustrée en deux volets : le volet jeune et le volet adulte. Dans les deux cas, la campagne visait les salles de bain.
Chez les jeunes, la campagne a été ciblée différemment chez les filles et chez les garçons. Des autocollants grandeur réelle et adaptée aux dimensions de chacune ont été apposés dans les miroirs des salles de bain des écoles secondaires de la région, incluant une version anglophone pour MacLean Memorial School. Installées pour 4 semaines, l’objectif de ces affiches était de surprendre et de susciter des discussions et amorcer une réflexion sur le sujet. Les commentaires recueillis étaient très positifs.
Pour la campagne adulte, des affiches ont été installées dans toutes les salles de bain publiques de la Jamésie, autant celle des femmes que des hommes. Ici aussi, plusieurs réactions nous sont parvenues et elles étaient unanimes : la publicité parlait aux gens.
Le projet a été soutenu financièrement par les partenaires de l’Entente administrative 2016-2017 soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, l’Administration régionale Baie-James et grâce à une collaboration du comité de travail composé du Comité Jamésien de promotion des saines habitudes de vie, la Commission scolaire de la Baie-James, le Centre d’études collégiales à Chibougamau ainsi que la Direction de santé publique et du CRSSS de la Baie-James.